Selon toi :

Une fille peut tomber enceinte lors de sa première relation sexuelle…









reponse : 2

Autres quiz

Question envoyée le janvier 25, 2018

Bonjour, Je souhaite être enceinte. J’ai eu mes règles le 20 janvier. J’ai commencé à prendre Adepal le 22 janvier. Quel est le moment propice pour devenir enceinte?


Réponse :

Bonjour à toi, Tu aimerais devenir enceinte, mais tu as pris la pilule contraceptive après tes règles. Tu te demandes quel est le meilleur moment pour concevoir. À S.O.S. Grossesse Estrie, notre mission est d’aider les femmes et les jeunes filles qui vivent une grossesse imprévue ou qui ont peur d’être enceintes. Toutefois, nous pouvons te donner quelques informations qui pourraient t’être utiles. Adepal est une méthode contraceptive hormonale que les femmes prennent lorsqu’elles souhaitent prévenir une grossesse. Est-ce qu’il y a une raison qui fait en sorte que tu dois prendre cette pilule? Si c’est le cas, je t’invite à consulter un médecin ou un pharmacien, car nous ne sommes pas des professionnelles de la santé, mais plutôt des intervenantes. Sur notre site internet au www.SosGrossesseEstrie.qc.ca dans la rubrique Besoin d’informations? sous l’onglet Contraception – Méthodes naturelles ou sous l’onglet Cycle menstruel, tu trouveras de l’information sur les périodes fertiles et infertiles. Tu augmenteras tes chances de concevoir si tu apprends à reconnaître le moment de ton ovulation. Pour recevoir une aide appropriée, tu peux également contacter :

  • Un médecin ou un pharmacien pour répondre à tes questions et t’informer sur la prise d’ACIDE FOLIQUE afin de préparer ton utérus.
  • Séréna au 819 346-2338 ou visiter leur site Internet. Cet organisme a pour mission d’habiliter les femmes et les couples à gérer leur fertilité de façon naturelle et efficace, en leur offrant une meilleure connaissance du cycle menstruel.
  • Un(e) naturopathe.
Ça peut prendre en moyenne 1-2 ans à un couple avant de concevoir. Il faut parfois être patients! Désolée de ne pas pouvoir t’aider davantage. Bonne chance!   L'équipe de S.O.S. Grossesse Estrie

Retour à la FAQ