Selon toi :

Une fille peut tomber enceinte lors de sa première relation sexuelle…









reponse : 2

Autres quiz

Question envoyée le mai 19, 2017

Bonjour, je veux vous poser une question. Ma femme a eu ses menstruations le 19 avril 2017 et le 18 mai 2017. Je vois que son cycle est d’une durée de 30 jours. Je me demande quels sont les meilleurs jours de fertilité pour qu’elle tombe enceinte.


Réponse :

Bonjour,

Toi et ta femme souhaitez qu’elle devienne enceinte. Nous vous souhaitons bonne chance! Vous sollicitez donc notre aide pour connaitre le meilleur moment pour concevoir.

Notre mission est d’aider les personnes qui vivent une grossesse non prévue ou qui ont peur d’être enceintes. Notre expertise n’est donc pas d’aider les couples qui souhaitent une grossesse. Voici tout de même quelques informations qui pourraient vous aider :

  • Vous pouvez consulter notre site Internet au SosGrossesseEstrie.qc.ca dans la Rubrique «Besoin d’information?» sous l’onglet « Contraception - Méthodes naturelles » ou sous l’onglet « Cycle menstruel » pour trouver de l’information sur le cycle menstruel ainsi que les périodes fertiles et infertiles. Vous augmenterez vos chances de concevoir si vous apprenez à reconnaître l’ovulation de ta femme et les symptômes associés.

Lorsque la femme a un cycle menstruel régulier de 30 jours, son ovulation se situe autour du 16e jour avant d’être menstruée. Sa période fertile se situe dans les 5 jours avant l’ovulation et les 3 jours après, c’est-à-dire entre le 11e et le 19 e jour de son cycle. Si le cycle menstruel de ta femme est toujours de 30 jours, sa prochaine ovulation serait autour du 1er juin 2017 et ses prochaines menstruations sûrement le 17 juin 2017. Nous vous suggérons donc de concentrer davantage vos relations sexuelles le plus près de l’ovulation. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un calendrier ou une application téléphonique pour inscrire la date de la première journée des menstruations.

Pour recevoir une aide appropriée, vous pouvez également contacter :

  • Un médecin ou un pharmacien pour répondre à vos questions et vous informer sur la prise d’ACIDE FOLIQUE afin de favoriser la préparation de l’utérus de ta femme.
  • Séréna au 819 346-2338 ou visiter leur site Internet serena.ca. Cet organisme a pour mission d'habiliter les femmes et les couples à gérer leur fertilité de façon naturelle et efficace, en leur offrant une meilleure connaissance du cycle menstruel.
  • Un(e) naturopathe

Ça peut prendre en moyenne 1-2 ans à un couple avant de concevoir. Il faut parfois être patients!

Désolée de ne pas pouvoir t’aider davantage. Bonne Chance à toi et ta femme dans votre projet!

Bonne journée!

L’Équipe de S.O.S. Grossesse Estrie

819-822-1181 / 1-877-822-1181

www.SosGrossesseEstrie.qc.ca

   

Retour à la FAQ