Selon toi :

Lors d’une relation sexuelle, se retirer avant l’éjaculation n’est pas efficace à moins que…









reponse : 3

Autres quiz

Question envoyée le juillet 25, 2018

Ça fait 5 jours que je me sens pas trop bien (crampe au ventre, sein hyper sensible…). J’ai pensé être enceinte, car j’ai eu une relation non protégée il y a environ 1 semaine et c’était 14 jours après mes règles donc dans ma journée d’ovulation. Mais je suis très jeune. J’en est pas parlé à ma mère. J’ai essayé de faire des tests maison qu’on voit sur internet… et ils sont tous positifs, mais je ne suis pas sûre que ça soit vrai. J’ai peur d’être enceinte… et je sais pas quoi faire ?!


Réponse :

Bonjour à toi!

Tu as eu une relation sexuelle non protégée il y a une semaine et depuis 5 jours, tu dis ressentir des crampes au ventre et une sensibilité au niveau de tes seins. Tu as fait des tests de grossesse maison qui seraient positifs. L’idée d’être enceinte t’inquiète et tu ne sais pas quoi faire. Tu as bien fait de nous écrire!

Tout d’abord, lorsque tu nommes que tu as eu une relation sexuelle non protégée, tu veux dire que tu n’as pas utilisé de méthode de contraception ou que tu as eu un problème avec ta méthode? Si oui, il y a un risque de grossesse.

Est-ce que c'est la première fois que tu as une relation sexuelle non protégée?

Ensuite, lors d'une relation sexuelle non protégée, il est suggéré de passer un test de grossesse de 2 à 3 semaines après la relation à risque ou lors d’un retard dans les menstruations. Un test de grossesse fait trop tôt risque d’être négatif, puisqu’il se peut qu’il n’y ait pas assez d’hormones pour détecter la grossesse. Il est préférable de faire un test de grossesse commercial, car les tests fait maison que l'on voit sur Internet ne sont pas fiables.

Si tu habites à Sherbrooke, tu peux venir faire un test à nos locaux, c’est gratuit et confidentiel. Tes parents ne seront donc pas avisés de ta visite. Tu n’as qu’à nous appeler au 819-822-1181 pour prendre rendez-vous, et tu peux venir seule ou accompagnée. Si c’est impossible pour toi de venir à nos locaux, tu peux te procurer un test à une Clinique des jeunes, une infirmière scolaire, en pharmacie ou au Dollorama.

Si ton test est négatif et que tu as toujours des symptômes de grossesse et/ou que tu n'a toujours pas tes menstruations 5-7 jours plus tard, tu pourrais faire un autre test.

En attendant, il serait important que tu te protèges, par exemple avec le condom, car si tu n’es pas enceinte, tu pourrais le devenir.

As-tu quelqu’un de confiance avec qui tu peux parler de ce que tu vis?

As-tu pensé au choix que tu ferais si tu es enceinte (garde, avortement, adoption)?

Pour en connaître davantage sur le test de grossesse et les méthodes contraceptives, tu peux consulter notre site Internet au www.SosGrossesseEstrie.qc.ca .

N’hésite pas à nous appeler ou à nous réécrire si tu ressens le besoin de parler ou pour prendre un rendez-vous pour un test de grossesse. Il nous fera plaisir de t’aider.

Bonne journée,

L'équipe de S.O.S. Grossesse Estrie

Retour à la FAQ