Selon toi :

Les condylomes sont:









reponse : 3

Autres quiz

Question envoyée le janvier 4, 2018

J’ai eu des relations sexuelles non protégés, mais il est entré seulement un fois non profondément dans mon vagin. Est-ce que je suis enceinte? J’ai aussi mal au cœur, des pertes rouges.


Réponse :

Bonjour à toi,

Tu as eu des relations sexuelles non protégées. Tu te demandes si tu pourrais être enceinte étant donné que tu as des pertes sanguines et des nausées. Est-ce que l’idée d’être enceinte t’inquiète? Tu as bien fait de nous écrire!  

Tout d’abord, si aucune méthode de contraception n’a été utilisée, il y a des risques de grossesse, même si tu as eu une seule relation sexuelle avec pénétration vaginale non profonde. De plus, il est possible qu’une femme devienne enceinte sans pénétration s’il y a eu des contacts directs entre ses parties génitales et celles de son partenaire (frottements pénis-vagin), car, lorsqu’un homme est excité, il sécrète un liquide pré-éjaculatoire qui peut contenir des spermatozoïdes et les spermatozoïdes n’ont pas besoin d’être déposés au fond du vagin pour qu’il y ait des risques de grossesse.

Si les relations sexuelles non protégées se sont produites il y a 5 jours ou moins, tu peux te procurer dès maintenant la PILULE D’URGENCE pour prévenir une grossesse. Plus elle est prise tôt après une relation à risque, plus elle est efficace.

  • Tu peux l’obtenir gratuitement au CLSC, à la clinique des jeunes, à la Clinique de planning à Sherbrooke ou auprès d’un médecin.
  • Il est aussi possible de te la procurer directement à la pharmacie (le prix varie selon les assurances médicaments).
  • Malheureusement, la pilule d’urgence n’est pas sûre à 100% et elle n’est pas efficace pour les relations futures. Si tu prends la pilule d’urgence et que dans 3 semaines tu n’as pas eu tes menstruations ou tu as d’autres symptômes de grossesse, tu pourras passer un TEST DE GROSSESSE.

Est-ce que tu as remarqué un retard ou un changement (quantité, couleur) dans tes menstruations? Afin de savoir si tes symptômes (des nausées et des «pertes rouges») sont causés par une grossesse, tu peux passer un TEST DE GROSSESSE 2 à 3 semaines après tes relations sexuelles à risque ou si tu as un retard dans tes menstruations. Si le test est négatif, il est important de faire un deuxième test 5 à 7 jours plus tard si tu n’as pas eu tes menstruations ou si tu as encore des symptômes de grossesse.

Si tu habites à Sherbrooke, tu peux venir passer un test de grossesse à nos locaux si tu le souhaites. Tu n’as qu’à nous contacter au 819 822.1181 pour prendre rendez-vous. C'est gratuit et confidentiel.

Si tu as d’autres relations sexuelles avec ou sans pénétration, il serait important d’utiliser une méthode de contraception (ex. : le condom), car si tu n’es pas enceinte, tu pourrais le devenir. Cela te permettra de vivre tes relations sexuelles avec moins d’inquiétudes.

Tu trouveras sur notre site des informations sur les symptômes de grossesse, les tests, les méthodes contraceptives, etc.

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous écrire de nouveau ou à nous appeler pour venir passer un test de grossesse à nos locaux. Il nous fera plaisir de t’aider.

Bonne journée!

L’équipe de S.O.S. Grossesse Estrie

Retour à la FAQ