1 877 822-1181
819 822-1181

Dans le cadre de la Semaine de sensibilisation à la santé sexuelle se déroulant du 8 au 12 février, les organismes IRIS Estrie et S.O.S. Grossesse Estrie se feront présents dans plusieurs établissements scolaires de l’Estrie par le biais de kiosques tenus sur l’heure du midi.

Ces kiosques auront pour but de sensibiliser les jeunes à l’importance de se protéger afin de prévenir les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) ainsi que les grossesses imprévues. Par ailleurs, les établissements scolaires de l’Estrie recevront par courriel des napperons contenant des sections tantôt informatives, tantôt ludiques, à imprimer et à distribuer aux étudiants dans leur cafétéria ou ailleurs dans l’école.

IRIS Estrie est un organisme communautaire oeuvrant auprès de diverses clientèles dans l’Estrie depuis 1988. La mission générale de l’organisme est de stimuler et développer une action communautaire face au VIH/Sida et autres ITSS.

Depuis 1988, S.O.S. Grossesse Estrie offre aux femmes et aux jeunes filles qui vivent une grossesse non prévue ou qui ont peur d’être enceintes, un service d’aide et d’écoute, confidentiel et gratuit. Ces services sont également offerts aux proches; chum, conjoint, parent, intervenant(e), ami(e), etc.

Napperon sensibilisation grossesse