Désinformation présentée dans le téléroman Toute la vie

Nous vous invitons à lire cet article que nous avons signé dans le but de rétablir les faits face à la désinformation présentée dans le téléroman Toute la vie, diffusé sur la chaine de Radio-Canada, concernant le cas de Charlotte, 17 ans, enceinte de 24 semaines et qui souhaite avoir recours à un avortement.
En résumé, nous voulons mettre au clair qu’« aucun parent, aucun adulte, aucune autorité scolaire ou médicale ne peut s’opposer à la volonté d’une [personne de 14 ans et plus], ni la contraindre à poursuivre sa grossesse ». Ainsi, les comités de médecins chargés d’autoriser ou non un avortement sont illégaux au Québec et seule la personne enceinte peut décider d’opter pour l’avortement ou non. Une personne de 14 ans et plus n’a donc pas besoin de l’autorisation, de la signature, d’une autre personne, comme un parent ou un géniteur, pour recourir à l’avortement.

Si vous souhaitez avoir du soutien et de l’accompagnement dans le respect de vos valeurs, de vos croyances et de votre vécu, S.O.S. Grossesse Estrie offre ce service gratuit et confidentiel, sans influence ni jugement.

Rappelez-vous qu’il s’agit de votre corps et de votre vie, donc qu’il est important que vous fassiez le choix que vous considérez le meilleur pour vous-même à ce moment de votre vie.

Lien de l’article: La Presse.

Pour plus d’informations concernant nos services : SosGrossesseEstrie

Share This