À toi qui vivras peut-être une grossesse imprévue et à toi qui l’as déjà vécu…

À toi qui vivras peut-être une grossesse imprévue et à toi qui l’as déjà vécu…

Plein d’émotions se chamboulent dans ta tête. Tu ouvres les yeux en espérant être soulagé.e…

C’est plutôt la tempête. Tu fixes ces deux petites lignes. Tu es sous le choc. Tu ne saurais nommer tes émotions tellement il y en a. Tu ressens tout ou plus rien du tout.

 

Tu es face à deux petites lignes qui chamboulent tout…

Deux lignes qui indiquent une grossesse;

Deux lignes alors que tu ne pensais pas être à risque;

Deux lignes qui te font te demander pourquoi ça t’arrive;

Deux lignes qui te feront faire face à une décision.

 

Ce n’est pas prévu. Tu cherches quoi faire. Tu as peut-être déjà pris une décision très claire ou au contraire tu demeureras indécis.e. C’est normal!

Je souhaite te dire que cela ne fait pas de toi une personne irresponsable.

Tu as le droit d’avoir vécu et de vivre toutes sortes d’émotions. Parfois, on peut même ressentir un mélange de peine, de joie, de soulagement, de colère, de culpabilité, de peur, d’excitation, de nervosité, etc. Quelles que soient les émotions que tu ressens face à une grossesse imprévue, tu es normal.e !

Je te souhaite que la décision que tu as prise ou celle que tu prendras soit la tienne. La garde, l’avortement et l’adoption sont des choix tous aussi valables. Tu es la personne la mieux placée pour savoir ce qui te convient le mieux à ce moment de ta vie. Tu n’as pas à te justifier à qui que ce soit.

Si tu en as besoin, je t’invite à pleurer, crier et surtout parler de ce que tu ressens. Tu mérites de recevoir de l’aide sans jugement, sans influence, dans le respect de tes décisions et de qui tu es.

Comme intervenantes à S.O.S. Grossesse Estrie, nous sommes formées pour t’aider dans le respect de ton rythme tout en favorisant le libre-choix. Nous sommes là pour t’écouter, pour t’accompagner dans ta prise de décision, pour te rencontrer en relation d’aide, te soutenir suite à ton choix, pour t’accompagner, etc.

N’hésite pas à nous contacter.